Journée sanglante en Ukraine

Au moins 34 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures en Ukraine. Depuis avril, l'Est du pays est en proie à un conflit entre l'armée ukrainienne et des rebelles séparatistes pro-russes.
Ecrit par marco leJeudi 22 janvier 2015 - 13:22

Aujourd'hui est l'une des journées les plus sanglantes qu'a connue l'Ukraine depuis avril dernier et le conflit entre l'armée ukrainienne et des rebelles séparatistes pro-russes. Au moins 34 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, selon une comptabilisation de l'AFP à partir des bilans officiels.

Treize civils ont été tués après un tir d'obus qui a frappé un bus à Donesk, alors que dix autres personnes sont mortes à Gorlivka (Donesk). Le véhicule stationnait à un barrage de l'armée ukrainienne quand il a été atteint.

Les photos diffusées par l'état-major ukrainien montre le bus criblé d'impacts, une marre de sang à côté.

La majorité des morts seraient des femmes et un journaliste arrivé sur les lieux a évoqué la présence d'une jeune adolescente parmi les victimes.

De son côté, l'armée a annoncé le décès de dix soldats.

Selon un premier bilan des Services d'urgence de la ville, une dizaine de personnes ont été blessées. Parmi lesquelles un membre des garde-frontières et un policier.

Les Séparatistes accusés

Le gouvernement ukrainien a accusé les séparatistes d'être à l'origine des bombardements, "L'endroit où le bus a été touché est situé à plus de 15 kilomètres de la zone où se trouvent les forces antiterroristes (nom donné aux troupes ukrainiennes qui combattent les séparatistes, ndlr). À ce jour, aucun dégât n'avait été recensé dans ce quartier", a affirmé le ministère de la Défense dans un communiqué.

C'est la plus sanglante attaque contre des civils depuis la signature des accords de paix de Minsk en septembre dernier.

Depuis le début des affrontements, 5 000 personnes sont décédées dans les combats entre soldats ukrainiens et rebelles séparatistes.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.