La France vend ses rafales à l'Egypte

24 avions de combat Rafale et une frégate multi-missions français seront vendus à l’Égypte, la signature du contrat est fixée au 16 février.
Ecrit par marco leVendredi 13 février 2015 - 17:08

Le président de la République, François Hollande a annoncé ce matin la vente de 24 avions de combat Rafale et une frégate multi-mission à l'Egypte.

«Les autorités égyptiennes viennent de me faire savoir ce jour leur intention d'acquérir 24 avions de combat Rafale et une frégate multi-missions ainsi que les équipements associés. Ces équipements permettront à l'Egypte d'accroître sa sécurité et de jouer tout son rôle au service de la stabilité régionale»
Les 24 avions qui seront vendus doivent être construit en métropole.

La signature du contrat d'une valeur de 5 milliards d'euros selon l'AFP, doit avoir lieu le 16 février.
C'est Jean-Yves le Drian, ministre de la défense, qui signera le contrat au nom de la France.

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier à tenu à remercier l'Egypte de sa confiance :
«Je remercie les plus hautes autorités égyptiennes pour ce partenariat stratégique et historique. Dassault Aviation sera au rendez-vous de la confiance qu'elles viennent une nouvelle fois de nous témoigner».

Fleuron de l'aéronautique militaire française

Crée en 1998, le Rafale n'avait encore jamais été acheté à l'étranger. C'est donc la première fois que le fleuron de l'aéronautique militaire française sera vendu, après 27 ans d'attente.

Il s'agit d'un avion de chasse «multi-rôle» car il à été conçu pour être capable de remplir toute les missions de chasse française.

Depuis sa mise en service en 2004 il a largement fait ses preuves. Il est actuellement engagé dans plusieurs opérations.
En effet, il sert en Irak et aussi contre l'organisation Etat Islamique.

Dassault aviation qui doit assurer un rythme de production de minimum 11 appareils par an voit désormais la vente à l'étranger comme un point crucial.

Philippe Plouvier du cabinet de conseil en stratégie de Boston Consulting Group a d'ailleurs déclaré à l'AFP que : «Le fait d'avoir une vente à l'export est important car cela ouvrira la porte à d'autres ventes»

Eric Trappier déclare également que le groupe mène un travail de fond avec l'inde dans le cadre d'un dossier concernant les termes de montage industriel.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.