La Russie devra encore patienter avant de recevoir les navires militaires commandés à la France

La France a reporté "jusqu'à nouvel ordre" au vu de la dégradation du dossier ukrainien la livraison du premier navire militaire Mistral commandé par Moscou. Une décision qui pourrait coûter très cher.
Ecrit par marco leMercredi 26 novembre 2014 - 08:52

L'Elysée a annoncé hier le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire de combat Mistral, suspendue par Paris à un règlement de la crise en Ukraine.
Le Vladivostok devait initialement être livré en octobre.

Selon les syndicats, une annulation du contrat mettrait en péril plusieurs centaines d'emplois sur les chantiers de Saint-Nazaire et chez ses sous-traitants. Un secteur qui avait accueilli avec soulagement le contrat, lequel avait garanti 1 000 emplois pendant quatre ans. 

En outre, le groupe public d'armement naval (DCNS) devrait alors rembourser le montant déjà payé, soit les trois quarts du 1,2 milliard d'euros prévus.

A cela s'ajouteraient des pénalités, qui pourraient atteindre le milliard d'euros selon Le Monde, un montant non confirmé.

La décision a été accueillie par Moscou avec une prudence teintée de mise en garde. "Nous allons attendre avec patience. Pour l'instant, nous n'intentons aucune action", a affirmé le vice-ministre russe de la Défense, cité par l'agence publique Ria Novosti.

Toutefois, si la France "ne nous livre pas, nous allons faire un procès" et lui réclamer une amende "conformément au contrat", a-t-il averti, cité cette fois par l'agence Tass.

(AFP / Metronews)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
16 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.