Le groupe Etat Islamique revendique l'attaque de Dallas

Dimanche, deux hommes ont ouvert le feu contre un officier de sécurité de la ville aux abords d'un bâtiment où se tenait un concours de caricatures de Mahomet.
Ecrit par marco leMardi 5 May 2015 - 12:20

(AFP) Le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué aujourd'hui sur sa radio l'attaque de dimanche contre le rassemblement d'une organisation islamophobe, qui organisait un concours de caricatures de Mahomet au Texas, dans le sud des États-Unis.

"Deux soldats du califat ont mené une attaque contre un exposition de caricatures contre le prophète à Garland, Texas, Amérique", affirme l'organisation qui a proclamé un "califat" à cheval sur l'Irak et la Syrie.

Rappel des faits

Dimanche, alors que se tient un coucours de caricatures de Mahomet dans le sud des Etats-Unis au Texas, deux hommes s'approchent en voiture du Curtis Culwell Center de Garland, et ouvrent le feu contre un officier de sécurité de la ville. Deux policiers répliquent et abattent les deux hommes.  

Le concours de caricatures organisé par l'association "American Freedom Defense Initiative", connue pour ses positions anti-islamistes, était présenté comme un événement pour la "liberté d'expression" auquel avait été invité l'homme politique néerlandais Geert Wilders.  

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.