Le "Kaiser" toujours dans un état critique malgré une "légère amélioration"

Le pilote, grièvement accidenté dimanche alors qu'il faisait du ski dans les Alpes, n'est pas encore hors de danger malgré de légers progrès.
Ecrit par marco leMardi 31 décembre 2013 - 00:00
Michael Schumacher a été réopéré dans la nuit de lundi à mardi, les médecins profitant d'une légère amélioration de son état pour soulager à nouveau la pression intracrânienne liée aux hématomes dont il souffre depuis son violent accident de ski, dimanche à Méribel, ont annoncé mardi les médecins du CHU de Grenoble/La Tronche à la presse.

Malgré «une situation mieux contrôlée», le champion allemand de Formule 1 n’est «pas hors de danger», demeurant dans un «état critique» et «fragile».

Il est toujours placé en hypothermie, sous coma artificiel. «Pour le moment, envisager un transfert serait dangereux», a précisé le chef du service de réanimation, le Pr Jean-François Payen.

Signe de la violence du choc, une source proche de l'enquête a indiqué dans la matinée que le casque de Michael Schumacher avait été «brisé en deux» lors de sa chute.

Tôt mardi matin, alors qu’il faisait encore nuit, le parking de l’hôpital était éclairé par les spots des équipes de journalistes de la presse internationale, qui réalisaient leurs premiers directs.

L’annonce de l’accident du plus grand champion de l’histoire de la F1 a très rapidement fait le tour du monde, suscitant des réactions tant des professionnels que des fans.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.