Les USA jugent improbable l'implication de l'État islamique, dans le crash de l'A321 russe dans le Sinai

Selon le directeur national du renseignement américain l'État islamique ne possède pas les moyens militaires pour abattre un avion commercial, mais ne peut pas totalement en exclure l'éventualité.


Ecrit par marco leMardi 3 novembre 2015 - 10:42

Les Etats-Unis jugent improbable l'implication de l'État islamique, dans le crash de l'A321 russe dans le Sinai.

Depuis samedi, les services américains activent tous leurs réseaux et surveillent attentivement les conversations de jihadistes captées par leurs moyens technologiques de surveillance comme les radars et les satellites.

Mais pour le moment, la catastrophe aérienne, revendiquée sur Twitter par l'État islamique, ne présente aucun signe d'une attaque terroriste et aucune preuve directe n'a pu être récoltée.

Les boîtes noires ont parlé

Cette source, qui n'a pas révélé d'autres détails, se fonde sur les premiers résultats de l'examen des boîtes noires retrouvées sur le site du crash de l'A321 de la compagnie Kogalymavia/Metrojet dans une zone montagneuse de la péninsule égyptienne du Sinaï. Les 224 personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées.

Selon une source proche de l'aviation civile, les enquêteurs égyptiens, aidés par des experts russes et français, n'ont pas encore achevé l'analyse des enregistreurs de vol. Des responsables russes ont déclaré dimanche que l'avion s'était disloqué en vol mais qu'il était encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré ce lundi que tout serait fait pour déterminer ce qui s'est passé, selon des propos relayés par l'agence de presse Itar-Tass. Interrogé sur la pertinence de la piste terroriste, son porte-parole Dmitri Peskov a répondu qu'aucune piste ne pouvait être exclue.

Une organisation égyptienne affiliée à l'État islamique, a dit samedi avoir abattu l'avion en représailles aux bombardements russes qui ont « tué des centaines de musulmans sur le sol syrien ».

Selon le directeur national du renseignement américain l'État islamique ne possède pas les moyens militaires pour abattre un avion commercial, mais ne peut pas totalement en exclure l'éventualité.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.