L'inquiétude grandit autour de Michael Schumacher

Selon le quotidien allemand Bild, l'ex-champion de F1 aurait contracté une infection pulmonaire au CHU de Grenoble et ne répondrait pas aux stimuli que les médecins lui imposent.
Ecrit par marco leMercredi 12 février 2014 - 16:25

Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant l'état de santé de Michael Schumacher.

Selon le quotidien allemand Bild qui ne cite pas ses sources, le "Kaiser" aurait contracté une infection pulmonaire la semaine dernière à l'hôpital de Grenoble, où il est soigné depuis près d'un mois et demi. Il serait sous un puissant traitement antibiotique.

Pire, le champion ne réagirait pas aux différents stimuli que les médecins lui imposent pour son entrée en phase de réveil. C'est-à-dire qu'aucun signe de reprise de conscience consécutif à des stimulations censées provoquer une réaction physique ou sensorielle chez le patient n'est détecté.

Corinna, sa femme, serait présente à ses côtés toute la journée pour lui parler en espérant une réaction de son mari désormais plongé depuis plus de six semaines dans un coma artificiel.

Du côté des proches de Schumacher, on reste assez pessimiste et envisage l'hypothèse selon laquelle le sportif pourrait rester définitivement dans un état végétatif.

Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l'ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps.

Mais l'hôpital de Grenoble avait dû démentir jeudi dernier des rumeurs faisant état de la mort du champion diffusées via les réseaux sociaux.

Une clarification de toutes ces rumeurs devrait intervenir au début de la semaine prochaine, ainsi qu'un point précis sur l'état de santé réel du champion et les espoirs qu'il faut ou non entretenir sur une prochaine guérison.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.