Luxembourg : manifestations et débordements en plein marché de Noël

Luxembourg : manifestations et débordements en plein marché de Noël
Samedi, des débordements ont eu lieu lors de la manifestation contre les restrictions sanitaires à Luxembourg-Ville
Ecrit par marco leLundi 6 décembre 2021 - 08:41

Samedi, près de 2000 personnes se sont rassemblées à Luxembourg-Ville, afin de manifester contre les dernières restrictions sanitaires au Grand-Duché.

Le cortège de manifestants avait démarré son avancée dans le calme, avant que certains d'entre eux, ne sortent de la masse pour tenter de passer en force sur plusieurs places du marché de Noël, dont l'accès est soumis au pass sanitaire.

Des barrages seront forcés et les forces de l'ordre seront dans l'obligation d'appeler les renforts. Les places des marchés seront évacuées.

Face à ces débordements, le Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel, s'est exprimé d'abord en restant ferme face à ces événements : "Ce qui s'est passé hier en ville, je ne peux et je ne veux pas l'accepter".

Il ajoutera  "La liberté d'opinion ne signifie pas que l'on peut effrayer les familles avec de jeunes enfants en prenant d'assaut les marchés de Noël. La liberté d'opinion ne signifie pas qu'il faille s'en prendre à des personnes qui sont d'un autre avis. La liberté d'opinion ne signifie pas que l'on devrait être autorisé à minimiser l'Holocauste".

Enfin, le Premier Ministre ajoutera au passage, que le gouvernement prend ces mesures dans le respect de la démocratie et de l'État de droit. Et souligne: "Nos lois Covid sont approuvées par le Conseil d'État et votées par la Chambre", donc les députés qui représentent le peuple.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.