Menacé d'attentats, SONY annule la sortie de "The interview"

Attendu le 25 décembre dans les salles américaines, le film de Sony, "L'Interview qui tue" pourrait connaître une sortie très réduite. Les pirates à l'origine des récentes fuites de données du studio hollywoodien menacent directement les salles
Ecrit par marco leJeudi 18 décembre 2014 - 10:16

(Clubic /AFP) L'avant-première new-yorkaise de L'Interview qui tue, un film où les acteurs James Franco et Seth Rogen se rendent en Corée du Nord en tant que journalistes dans le but d'assassiner Kim Jong-Un pour le compte de la CIA, n'aura pas lieu. Sony a décidé de limiter la promotion du film après avoir reçu de nouvelles menaces du groupe de piratesà l'origine de ses récents déboires.

« Rappelez-vous du 11 septembre 2001 » a déclaré le groupe, qui se fait paradoxalement appeler Guardians of Peace, dans un communiqué repris par Variety. Les pirates menacent de représailles les salles de cinéma qui diffuseront le film. « Nous vous conseillons de vous tenir éloigné de ces lieux à ce moment-là. Si vous vivez à proximité, vous feriez mieux de partir. Tout ce qui se passera durant les prochains jours sera lié à la cupidité de Sony Pictures Entertainment » ajoute le document.

Si Sony a préféré annuler l'avant-première qui devait se tenir jeudi prochain à New York, la sortie du film, elle, est toujours d'actualité. Néanmoins, de nombreuses salles de cinéma américaines ont déjà renoncé à projeter le film. C'est le cas des cinémas Carmike, qui comptent 278 salles à travers 41 États. Quant aux acteurs Seth Rogen et James Franco, ils ont annulé leurs apparitions médiatiques mardi, annonce l'AFP.

La publication de ces menaces s'est accompagnée de nouvelles données fuitées des serveurs de Sony, dont le contenu n'a pas encore été analysé. Cependant, les fichiers en question portent le nom de Michael Lynton, le directeur général de Sony Pictures Entertainment. Ce dernier a assuré que la situation « ne mettra pas à terre » le studio.

Une scène dévoilée par les pirates

Parmi les documents fuités du piratage de SPE se trouve l'une des scènes clés du film, dont on ne dévoilera pas le contenu ici, mais dont le caractère violent à l'égard de Kim Jong-Un est difficilement contestable. Les pirates ont dévoilé, en marge du court extrait vidéo, des échanges entre Sony et la production du film : le studio estimait la scène trop violente, et le PDG de Sony lui-même, Kazuo Hirai, a demandé à ce que la séquence soit revue. La scène est visible sur The Verge pour les lecteurs qui n'ont pas peur des spoilers.

Il s'agirait d'un exemple parmi d'autres : en août dernier, bien avant le piratage qui a secoué Sony Pictures, les médias faisaient déjà état de la situation délicate entre le studio et Pyongyang. Le film a été retouché plusieurs fois pour tenter d'irriter le moins possible la Corée du Nord. Peine perdue, diront certains : même si le pays nie être à l'origine des attaques, il considère malgré tout le film comme un « acte de guerre ».

En France, la sortie de "L'Interview qui tue" est prévue pour le 11 février 2015.
 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.