Plusieurs morts dans le déraillement d'un train à Philadelphie

Ce déraillement d'un train qui effectuait la liaison Washington-New York a fait au moins 5 morts et près d'une cinquantaine de blessés.
Ecrit par marco leMercredi 13 May 2015 - 09:14
Cinq personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans le déraillement d’un train régional au nord de Philadelphie, en Pennsylvanie, mardi 12 mai. Le train régional 188 transportait 243 personnes, dont cinq employés de la compagnie ferroviaire Amtrak.
 
L'accident a aussi fait une cinquantaine de blessés. Six sont dans un état critique, a précisé un responsable des pompiers. Michael Nutter, le maire de Philadelphie, s'est refusé à spéculer sur les causes du déraillement du train, qui effectuait la liaison très fréquentée Washington-New York, et a quitté la voie un peu après 21 heures (3 heures du matin, à Paris) juste après avoir dépassé Philadelphie, une ville située à mi-parcours entre Washington et New York.
 
Vibrations

Le train 188, avait quitté Washington, plus tôt en soirée. L'avant du train s'approchait d'un virage lorsque les passagers ont ressenti des vibrations.

Selon un employé de l'agence de presse Associated Press, Paul Cheung, le train aurait possiblement quitté les rails à ce moment.

Le maire de Philadelphie, Michael Nutter, a fait le point sur la situation en début de nuit. Il a confirmé que cinq personnes ont trouvé la mort dans la tragédie et que 55 personnes avaient été conduites à l'hôpital, dont six dans un état critique.

Il a indiqué qu'il n'avait jamais vu une telle scène de désolation dans sa vie. Il a confirmé que tous les services d'urgence de sa ville et de la région étaient mobilisés sur les lieux du déraillement.

L'ancien membre du Congrès américain, Patrick Murphy, était à bord du train. Il a publié sur son compte Twitter une photo qui montre l'intérieur d'un wagon complètement renversé. Des pompiers qui viennent en aide aux passagers sont visibles sur la photographie.

Du haut des airs, les images provenant des hélicoptères de télévision montrent des dizaines de secouristes éclairer avec leurs lampes de poche le lieu de l'accident.

Plusieurs personnes ont été transportées sur des civières par du personnel d'urgence. Certains passagers ont évacué le train en marchant.

Causes encore inconnues

Les causes de l’accident, qui s’est produit en milieu de soirée, ne sont pas encore connues. La NTSB, l'agence fédérale chargée d'enquêter sur les accidents de transport, a indiqué qu'une équipe complète d'enquêteurs avait été envoyée sur place. Tous les trains ont été annulés entre New York et Philadephie pour une durée indéterminée.
 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.