Un avion de combat russe abattu par la Turquie

Deux chasseurs F-16 turcs ont abattu, mardi 24 novembre, près de la frontière avec la Syrie, un avion de combat russe – un Su-24 – qui avait, selon Ankara, violé l’espace aérien de la Turquie
Ecrit par marco leMardi 24 novembre 2015 - 13:27

Deux chasseurs F-16 turcs ont abattu, mardi 24 novembre, près de la frontière avec la Syrie, un avion de combat russe – un Su-24 – qui avait, selon Ankara, violé l’espace aérien de la Turquie. L’avion s’est écrasé dans une zone montagneuse du nord de la province de Lattaquié, où les forces gouvernementales syriennes combattent la rébellion et où des bombardements ont déjà eu lieu.

Les deux membres d’équipage ont réussi à sauter en parachute. L’un des deux pilotes aurait été capturé par des rebelles syriens turkmènes, qui combattent le régime de Bachar Al-Assad dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay, dans le sud de la Turquie, explique CNN Türk. Des hélicoptères russes ont été aperçus sur la zone à la recherche de l’équipage, explique l’agence de presse Doğan.

Protestations de Moscou

Le Kremlin a qualifié la destuction du chasseur-bombardier d’« incident très sérieux ». Mais « il est simplement impossible de dire quelque chose sans disposer de toutes les informations », a déclaré avec prudence Dmitri Peskov, porte-parole du président russe, Vladimir Poutine.

De son côté, l’aviation turque a expliqué que deux avions russes avaient violé à plusieurs reprises l’espace aérien turc avant que la décision d’en abattre un soit prise. Mais le ministère de la défense russe a assuré que le Su-24 n’avait jamais quitté l’espace aérien syrien et que la Russie était en mesure de le prouver.

 

Source : lemonde.fr

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.