USA : un policier risque la peine de mort après avoir tué un homme noir

Un policier blanc, Michael Slager, a été arrêté et inculpé de meurtre hier à North Charleston, en Caroline du Sud , après avoir tiré à 8 reprises sur un homme noir non armé qui semblait fuir après un simple controle routier.
Ecrit par marco leMercredi 8 avril 2015 - 09:40

Un policier blanc, Michael Slager, a été arrêté et inculpé de meurtre hier à North Charleston, en Caroline du Sud , après avoir tiré à 8 reprises sur un homme noir non armé qui semblait fuir après un simple controle routier.

Le policier aurait affirmé que la victime l'avait agressé et s'était emparé de son Taser.
Une vidéo amateure, montre que le policier aurait déposé un objet près de la victime agonisant au sol, qui pourrait être l'arme en question.

Michael Slager, qui risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement, a été transféré au centre de détention du comté de Charleston.

Deux versions

L'incident s'est produit samedi après un contrôle routier, l'un des feux du véhicule de la victime ne fonctionnant plus. Une brève confrontation aurait opposé les deux hommes avant les tirs, a affirmé un journal local. Avant que la vidéo ne soit diffusée, le policier aurait affirmé que Walter Scott l'avait agressé et s'était emparé de son Taser.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi soir, le frère de la victime s'est interrogé : "S'il n'y avait pas eu de vidéo, connaîtrions-nous la vérité ? Ou aurions-nous vu ce qui est sorti récemment ? Mais maintenant, nous connaissons la vérité". L'avocat de la famille a ajouté qu'à l'annonce des poursuites contre le policier, la famille "a commencé à crier et s'enlacer, cela a apporté un court sentiment de délivrance".

"Avec préméditation"

Dans le mandat d'arrêt visant l'officier, il est indiqué que "Thomas Slager a illégalement et avec préméditation tué la victime" ainsi que "il a tiré sur la victime à plusieurs reprises dans le dos après une altercation." Le policier risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement.

Le maire de la ville, Keith Summey, a expliqué lors d'une conférence de presse que l'arrestation du policier avait été motivée par sa "mauvaise décision", a rapporté le Post and Courier. "Quand vous prenez une mauvaise décision, peu importe que vous soyez là pour protéger la population ou un simple citoyen dans la rue, vous devez vivre avec cette décision", a déclaré l'édile, cité par le quotidien.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.