Vaste opération anti-mafia en Italie

Les opérations ont été menées ce matin à l'aube à Rome et en Calabre.
Ecrit par marco leVendredi 26 juillet 2013 - 00:00
la police a mené deux opérations, l’une à Rome, et l’autre en Calabre, berceau de la 'Ndrangheta, visant une centaine de personnes.

A Rome, l’opération lancée dès l’aube a permis de donner «un coup mortel à la cellule mafieuse opérant depuis des années dans la capitale», affirme la police dans un communiqué.

Elle a visé 51 personnes qui menaient des «activités illicites» tant dans la capitale-même que sur le littoral dans la région d’Ostie.

Les activités des clans étaient larges : trafic de drogue, usure, extorsion de commerçants, contrôle du marché des machines à sous, infiltration dans les appareils administratifs pour l’octroi de logements sociaux, et contrôle d’activités balnéaires sur les plages d’Ostie.... 

Selon la police, des clans considérés comme «le saint des saints du crime romain et sicilien» ont été ciblés : les familles Fasciani, dont son chef Carmine et ses frères, Triassi appartenant à un célèbre clan sicilien et maintenant «un lien avec cosa nostra», et D’Agati.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.