Vol MH17: la Russie prête à une coopération "complète"

La Russie s'est dite prête à aider l'enquête sur les circonstances du crash de l'avion malaisien abattu jeudi dernier. Un cessez-le-feu a également été annoncé par les rebelles pro-russes.
Ecrit par marco leMardi 22 juillet 2014 - 13:43

Les circonstances autour du crash de l'avion malaisien, abattu jeudi dernier, restent encore floues mais la Russie a annoncé qu'elle était prête a coopérer.

Le ministère russe des Affaires Etrangères a indiqué dans un communiqué que la Russie était " prête à fournir une aide complète, y compris en mobilisant les spécialistes appropriés". "Nous croyons qu'une telle catastrophe doit être élucidée avec la participation active de l'Organisation de l'aviation civile internationale" qui dépend de l'ONU.

La Russie, a également salué la décision de l'ONU qui condamne l'attaque du vol MH17 et exige un accès libre à la zone du crash.

Le communiqué publié par le ministère russe précise qu'à la suite " d'intenses consultations, un projet a été adopté. Il met l'accent sur la nécessité d'une enquête internationale réellement indépendante et impartiale sur la base des principes de l'aviation internationale".

Le ministère ajoute qu'il "appelle également toutes les parties prenant part au conflit à cessez les hostilités dans la zone de l'accident et à s'assurer de l'accès au site des organismes participant à l'enquête tels que la mission d'observation de l'OSCE et d'autres organisations internationales".

Les rebelles pro-russes ont annoncé la mise en place d'un cessez le feu sur un périmètre de 10km autour de la zone du crash.

Les experts internationaux arrivés sur place hier auront donc un accès sécurisé au lieu de la tragédie.

Les boîtes noires rendues à la Malaisie

Les boîtes noires du boeing de la Malaysia Airlines ont été récupérées cette nuit par les autorités malaisienne.

"Nous avons décidé de remettre les boîtes noires aux mains des experts malaisiens" a déclaré Alexandre Borodaï, le Premier ministre de la République populaire de Donetsk (DNR), autoproclamée,

Les experts malaisiens ont signé un accord avec des responsables de la DNR. L'un d'eux leur a même exprimé sa gratitude "Au nom du gouvernement malaisien, je remercie le gouvernement de la République de Donetsk de nous remettre les deux boites noires qui sont la propriété de la Malaisie. Nous n'avons pas retrouvé les boîtes noires du vol MH 370  et donc nous sommes contents de pouvoir récupérer celles-ci".

Les deux boîtes noires seraient "intactes et avec seulement des altérations mineures" selon ce même expert.

Les enregistreurs de vols contiennent les conversation de l'équipage et les données technique de vol, mais ces données ne permettront pas de connaître l'origine du missile.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.