3 ans ferme pour un forcené retranché chez lui après avoir blessé un homme

3 ans ferme pour un forcené retranché chez lui après avoir blessé un homme
L'homme qui s'était retranché, a été condamné par le tribunal correctionnel de Sarreguemines.
Ecrit par Marco M leJeudi 23 May 2024 - 05:59

Un homme qui s'était retranché, le 3 mai, dans son appartement de la commune de L'Hôpital en Moselle, après avoir blessé une personne, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Sarreguemines, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

L'homme, né en 1983 et souffrant de schizophrénie paranoïaque, était en retard dans ses traitements au moment des faits. Le 3 mai, il a blessé à l'arme blanche dans le dos un homme qui venait lui apporter à manger, avant de se retrancher dans son appartement et d'y mettre le feu.

Il avait provoqué une explosion au gaz qui a déclenché un incendie dans son appartement, lui étant indemne, avait précisé à l'AFP le maire de la commune. Jugé pour violences et dégradation de biens, il a été condamné le 15 mai à trois ans de prison ferme ainsi qu'à cinq ans de suivi socio-judiciaire, a indiqué à l'AFP Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Le 3 mai, le Raid était intervenu dans cette petite commune de 5.000 habitants de l'Est de la France pour procéder à son interpellation. L'homme avait précédemment déjà été condamné à six reprises, dont quatre fois pour des faits de violences. «En juillet 2020, (il) avait défiguré au hachoir un jeune homme de 18 ans qui lui avait refusé une cigarette», rapporte Le Républicain lorrain. Les expertises ont déterminé qu'il était accessible à une sanction pénale.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.