
Les fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, dont le tueur en série Michel Fourniret a avoué le meurtre, vont reprendre «mardi ou mercredi» dans les Ardennes, ont déclaré lundi 5 avril des sources proche de l'enquête.
Lundi, Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret a donné des informations inédites qui vont orienter les enquêteurs "vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent", indique Didier Seban, l'avocat d'Eric Mouzin.
Elle reconnait un rôle dans la séquestration de la fillette dans les Ardennes
Didier Seban, a ajouté "Elle n’était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante". "Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus".
"C’est la première fois qu'au lieu de dire 'j'ai été au courant', elle dit 'j'étais là' et je crois que c'est un tournant dans l'enquête", a réagi l’avocat qui garde l’espoir de retrouver le corps d’Estelle Mouzin.
Les fouilles reprennent aujourd'hui
Dès aujourd'hui, et suite aux indications de Monique Olivier, les fouilles pour retrouver le corps de la jeune fille, vont être à nouveau menées dans les Ardennes. C’est la quatrième fois que les enquêteurs mènent des fouilles dans le département. Selon Didier Seban, Monique Olivier a donné des indications qu’elle "n’avait jamais données jusqu’ici".
Estelle Mouzin est portée disparue depuis le 9 jancier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne.
(photo police/AFP)