Affaire Grégory : France Télévision condamnée pour "diffamation publique" envers Bernard Laroche

Affaire Grégory : France Télévision condamnée pour "diffamation publique" envers Bernard Laroche
FTV est condamnée pour avoir présenté Bernard Laroche, comme le "corbeau" de l'affaire du petit Grégory dans un reportage diffusé le 6 juin 2018.
Ecrit par marco leJeudi 15 octobre 2020 - 08:42

Mardi, le tribunal de Versailles a condamné France Télévisions pour "diffamation publique" envers Bernard Laroche, au préjudice de sa veuve et de ses enfants, pour l'avoir présenté comme le "corbeau" de l'affaire du petit Grégory dans un reportage diffusé le 6 juin 2018.

Dans ce reportage de l'émission Envoyé spécial, une experte en écriture désigne Bernard Laroche comme l'auteur des lettres anonymes de menaces adressées aux parents de Grégory Villemin, garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés le 16 octobre 1984 dans la Vologne, une rivière des Vosges.

Le tribunal a également souligné que la diffusion du reportage était intervenue à une période où l'affaire avait été "relancée" après la mise en examen de Murielle Bolle, la soeur de Marie-Ange Bolle, en juin 2017. 

France Télévisions a été condamnée à verser 6.000 euros de dommages et intérêts pour "préjudice moral" à la veuve de Bernard Laroche, et 5.000 euros à chacun de ses deux fils. (AFP/JMM)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.