Affaire Grégory : Jean-Marie Villemin sort du silence

Affaire Grégory : Jean-Marie Villemin sort du silence
Après bientôt quinze ans de silence, Jean-Marie Villemin fait un retour inattendu. Le temps d'une postface dans le livre de l'un de ses avocats Maître Thierry Moser.
Ecrit par marco leVendredi 15 janvier 2021 - 09:08

Après bientôt quinze ans de silence, Jean-Marie Villemin fait un retour inattendu. Le temps d'une postface dans le livre de l'un de ses avocats Maître Thierry Moser.

C'est à l'occasion de la parution, le 15 janvier, du livre Parole d'avocat de Me Thierry Moser, à ses côtés depuis 1985, que Jean-Marie Villemin a accepté de prendre la parole publiquement. Le père du petit garçon assassiné dans la Vologne en 1984, a tenu à rendre hommage à son avocat qu'il qualifie de "grand frère".

L'enquête se poursuit

Jean-Marie Villemin n’a jamais abandonné son combat pour connaître la vérité. Le mois dernier encore, il a demandé une nouvelle expertise ADN sur les vêtements de Grégory. Il attend la réponse. Dans les pages qu'il vient de signer, il dit espérer une solution “juste” dans un avenir “pas trop éloigné”. 

En revanche et sans surprise, il ne pardonne pas au premier juge, le juge Lambert qui s’est suicidé il y a trois ans. Il l’appelle le triste Jean-Michel Lambert et évoque sa monstrueuse décision d’avoir incarcéré sa femme. 

36 ans après, les plaies ne sont pas refermées, mais la vie suit son cours

Jean-Marie Villemin a aujourd'hui 62 ans et Christine 60 ans. Il vient de prendre sa retraite de contremaître en région parisienne. Elle travaille encore dans une maison d’édition à Paris. 

Ils ont eu trois enfants. Julien dont Christine était enceinte quand elle était en prison. Il a aujourd’hui 35 ans. Emmeline qui est professeure agrégée, première diplômée du supérieur dans cette famille d'ouvriers. Et le benjamin qui prépare le Capes, de professeur de sport. 

(avec AFP/Le Point/ Bfmtv /photo Netflix)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.