Agression du maire de Moulins-lès-Metz : les élus de Metz Métropole déposent une motion de soutien

Suite à l'agression qu'a subit Jean Bauchez, le maire de Moulins-lès-Metz, les élus de Metz Métropole ont déposé une motion de soutien
Publié le 13/06/2018 à 13:33
Temps de lecture : 2 min
Agression du maire de Moulins-lès-Metz : les élus de Metz Métropole déposent une motion de soutien
Samedi dernier, le maire de Moulins-lès-Metz Jean Bauchez a été agressé par des membres de la communauté des gens du voyage. Ceux-ci peinaient à évacuer le terrain inondé où ils avaient installé leurs caravanes. Le maire a reçu un coup au visage lui valant un jour d’ITT. Jean Bauchez a décidé de porter plainte contre X pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’une incapacité n’excédant pas nuits jours. En réponse à cette agression, les élus de Metz Métropole ont déposé une motion de soutien ce lundi.

"Metz Métropole ne peut accepter de tels agissements et condamne fermement cette agression à l’encontre d’un élu dans l’exercice de son mandat, précisent les élus dans leur motion. Conformément au nouveau Schéma départemental d’accueil des gens du voyage, une aire de grand passage, d’une superficie de six hectares, et dotée de tous les équipements nécessaires, a été aménagée " pour les rassemblements issus des gens du voyage.