Deux opposants au projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure incarcérés

Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc a condamné deux opposants au projet Cigéo, l'un pour violences lors de l'évacuation du bois Lejuc, l'autre pour des dégradations ultérieures.
Ecrit par marco leMardi 20 mars 2018 - 07:15
Deux opposants au projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure incarcérés.

Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc a condamné à trois mois de prison ferme et incarcéré lundi deux opposants au projet Cigéo, l'un pour violences lors de l'évacuation du bois Lejuc, l'autre pour des dégradations ultérieures. L'un d'eux, un homme âgé de 24 ans, a pris en plus de sa peine une interdiction de territoire en Meuse et en Haute-Marne.

Le prévenu est soupçonné d'avoir jeté en direction des gendarmes un bidon d'essence enflammé, ce qu'il conteste, avant d'incendier le bivouac qu'il habitait lors de l'évacuation par 500 militaires, le 22 février. Il a reconnu avoir donné un coup de pied à un militaire, puis craché sur un second «par dégoût et mépris» lors de son interpellation. Une seconde femme, refusant de se lever, de décliner son identité et de s'exprimer, a été condamnée à trois mois de prison ferme et incarcérée, conformément aux réquisitions du procureur. Elle faisait partie d'un groupe qui avait jeté des pierres sur le véhicule d'un pépiniériste et de deux employés, mandatés par l'Andra la semaine dernière, près du bois Lejuc. Six autres personnes seront jugées pour ces faits ultérieurement. Les trois opposants étaient également poursuivis pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement de signalétique.

Trois autres personnes, interpellées lors de la perquisition de la Maison de résistance, seront jugées le 12 juin pour outrages et rébellion sur agent. (avec AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.