
Une longue enquête de la direction territoriale de la police judiciaire de Nancy et de Vandoeuvre-Lès-Nancy, a permis de démanteler un vaste trafic de stupéfiants et d'interpeller 3 individus, soupçonnés de fabriquer et revendre de la drogue depuis deux appartements "laboratoires".
Le premier lieu a été découvert le 24 septembre dernier, dans un appartement, situé rue de la côte à Nancy, Lors des perquisitions, els autorités mettront la main sur "5,320 kilogrammes de produit de coupe, une presse, des masques chirurgicaux usagés, des masques à cartouches usagés, des balances, des gants usagés, des sachets déchirés et vides de gants et combinaisons jetables, des cutters et un sac cabas rempli de sacs vides contenant des résidus de traces brunâtres", selon François Pérain, procureur de la République de Nancy.
La seconde découverte se fera peu après sur le secteur de Vandoeuvre-Lès-Nancy, et les découvertes seront sensiblement identiques, comme le précise L'Est Républicain. La valeur de revente des produits découverts est d'environ 350.000 euros.
Dans ce dossier, 3 personnes ont été interpellées. Toutes sont suspectées d’avoir inondé le marché de l’héroïne de l’agglomération de Nancy. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants puis placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.