Emeutes de l'été dernier à Hagondange : 16 personnes interpellées

Les suspects sont 16 hommes, dont six mineurs âgés de 17 ans.
Publié le 11/01/2024 à 05:05
Temps de lecture : 1 min
Emeutes de l'été dernier à Hagondange : 16 personnes interpellées

Mercredi matin à 6h, 130 policiers, enquêteurs de police judiciaire, de la BRI et du RAID ont interpellé 16 individus suspectés d'avoir attaqué le commissariat d'Hagondange le 30 juin dernier, après plusieurs mois d'enquête.

Les suspects sont 16 hommes, dont six mineurs : les plus jeunes ont 17 ans, les plus âgés ont moins de 30 ans. Tous sont habitants d'Hagondange ou des communes voisines. Leur garde à vue devrait durer au maximum 48 heures.

Au 3e jour des émeutes, des mortiers d'artifice et des pierres avaient été lancés contre le commissariat. Des voitures personnelles de policiers avaient été incendiées sur le parking. La gare avait aussi été caillassée. Trois policiers avaient été blessés ce soir là.

L’enquête judiciaire qui a été ouverte courant septembre intègre les motifs de participation à une association de malfaiteurs, destruction de biens publics, transport de substances et de produits incendiaires et tentative d’assassinat, car se trouvait le chef de poste dans le commissariat au moment des faits.