Enlèvement de Mia : les derniers éléments de l'enquête

Enlèvement de Mia : les derniers éléments de l'enquête
La petite Mia et sa mère, qui avait commandité son enlèvement, ont été retrouvées dimanche en Suisse. Les cinq auteurs présumés du rapt mis en examen.
Ecrit par marco leLundi 19 avril 2021 - 08:55

La petite Mia et sa mère, qui avait commandité son enlèvement, ont été retrouvées dimanche en Suisse. Lola Montemaggi avait trouvé refuge dans un squat occupé par une communauté autonome dans le village de Sainte-Croix.

A l'intérieur, les membres assurent qu'ils n'étaient pas au courant que les deux personnes accueillies étaient activement recherchées. 

Lola Montemaggi avait choisi ce point de chute tout d'abord en raison de la discrétion qu'il offrait. Car pour le collectif, qui définit cette usine désaffectée comme une "ZAB", une "zone à bâtir", ce côté refuge est sacré. Au programme, loin de la société de consommation : décroissance, rejet de toute forme d’autorité... Des valeurs partagées par la mère de Mia. 

Les cinq auteurs présumés du rapt mis en examen

Les cinq auteurs présumés du rapt ont été mis en examen à Nancy et sont poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d'une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs". Quatre d'entre eux ont été placés en détention.

Le cinquième, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de "Jeannot" et qui les avait conduits dans les Vosges mais sans participer à l'enlèvement proprement dit, a été placé sous contrôle judiciaire. Lola Montemaggi a elle été placée en garde à vue par les autorités suisses et devait faire également l'objet d'un mandat d'arrêt.

(E1/ AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.