Enlèvement de Mia : un ex-militaire interpellé dans les Hautes-Pyrénées

Enlèvement de Mia : un ex-militaire interpellé dans les Hautes-Pyrénées
L'individu pourrait être un proche de Rémy Daillet, un complotiste soupçonné d'avoir orchestré l'enlèvement de la petite Mia Montemaggi en avril dernier dans les Vosges.
Ecrit par marco leVendredi 11 juin 2021 - 06:40

Un ancien militaire à la retraite soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite Mia, mi-avril dans les Vosges, a été interpellé mardi dans les Hautes-Pyrénées, a rapporté jeudi une source proche du dossier confirmant une information de BFMTV.

Cet homme, un lieutenant-colonel à la retraite, a été interpellé lors d'une opération des gendarmes de la section de recherches de Nancy et de policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a ajouté la même source, précisant qu'il était proche de Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la fillette.

Mia, 8 ans, avait été enlevée mi-avril à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors qu'elle était hébergée chez sa grand-mère maternelle dans un village des Vosges. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule, ni de lui parler au téléphone.  

Une «alerte enlèvement» avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers avaient permis de la retrouver cinq jours plus tard avec sa mère en Suisse. Dans le cadre de cette affaire, six hommes et la mère de la fillette, proches de la mouvance anti-système et complotiste, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.