Forbach : l'accusatrice de Christophe Arend à la barre pour "dénonciation calomnieuse"

L'ancienne assistante parlementaire, qui l'accusait de harcèlement et d'agression sexuelle, va comparaître devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines, pour répondre de "dénonciation calomnieuse", le 8 janvier.
Publié le 21/12/2017 à 05:10
Temps de lecture : 2 min
Forbach : l'accusatrice de Christophe Arend à la barre pour "dénonciation calomnieuse"
Le député LREM Christophe Arend contre-attaque. Son ancienne assistante parlementaire, qui l'accusait de harcèlement et d'agression sexuelle, est citée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines, pour répondre de "dénonciation calomnieuse", le 8 janvier prochain, selon Le Républicain lorrain. La jeune femme de 29 ans a confirmé à franceinfo "avoir reçu ce mercredi matin une citation à comparaître le 8 janvier".

15 001 Euros

Christophe Arend réclame 15 001 € de dommages et intérêts. Il annonce qu’il versera 15 000 € au centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Forbach en cas de condamnation de son ancienne collaboratrice. Une première audience de consignation est fixée au 8 janvier à Sarreguemines. Le tribunal prononcera le montant de la garantie que devra payer Christophe Arend et la date de jugement.

"sans suites"

L'ancienne assistante parlementaire avait porté plainte, le 20 octobre, contre Christophe Arend, député LREM de Forbach. Fin novembre, le procureur de la République à Sarreguemines avait classé sa plainte sans suite.