Gironde : au moins 42 morts dans un accident entre un bus et un camion

Un accident mortel s'est déroulé ce vendredi matin, sur la départementale 123, à hauteur de Puisseguin, près de Libourne, en Gironde. Un bus et un camion sont entrés en collision. Il y a au moins 42 morts.
Publié le 23/10/2015 à 07:36
Temps de lecture : 2 min
Gironde : au moins 42 morts dans un accident entre un bus et un camion

C'est l'une des catastrophes routières les plus meurtrières de l'histoire de France. Une collision entre un bus et un camion s'est déroulée vendredi matin, à 7h30, sur la départementale 123, à hauteur de Puisseguin, près de Libourne, en Gironde. Les deux véhicules, transportant une cinquantaine de personnes âgées, se sont embrasés lors du choc frontal.

Un important dispositif de secours a été mis en place sur les lieux de l'accident où une soixantaine de pompiers sont mobilisés sur place. François Hollande assure que "le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie". Le préfet de Gironde s'est rendu sur place.

Les victimes sont des retraités

Le car était parti tôt ce matin de la commune de Petit Palais et se rendait dans les Landes. Selon les informations d'Europe 1, les passagers du bus seraient des personnes âgées.

41 des morts sont des passagers du bus, le 42e est le conducteur du camion. Quelques personnes auraient réussi à sortir du piège du car en feu. Parmi elles, cinq sont blessées, mais on ignore encore la gravité de leurs blessures, et trois sont indemnes. Le préfet a confirmé qu'il n'y avait pas d'enfants parmi les victimes. (E1)