
Ses parents l'avaient amené à l'hôpital pour un problème cardiaque. Timeo est finalement décédé un mois plus tard, dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Selon plusieurs sources, le petit garçon de 4 ans pourrait avoir été victime d'une surdose de médicament au CHU de Nancy. L'enfant avait été admis dans l'établissement hospitalier au début du mois d'avril, transféré depuis un hôpital des Vosges. Il souffrait d'une pathologie cardiaque grave, et suivait un traitement assez lourd.
Nouvelles analyses demandées
Vendredi dernier, en début d'après-midi, le petit garçon est décédé. Les premiers résultats de l'autopsie réalisée dès le lendemain mettraient en lumière selon RTL une surdose médicamenteuse – dans le cadre de son traitement pour son problème cardiaque – comme étant l'origine de son décès. Toujours d'après la radio, la surdose se serait effectuée dans "des proportions importantes". Le procureur a demandé de nouvelles analyses scientifiques.
La police judiciaire, en charge de l'enquête, mène actuellement ses investigations dans les couloirs du CHU pour tenter de comprendre comment a pu survenir un tel drame.
Dans un communiqué, le CHU de Nancy indiquait lundi soir qu'il s'associait à la douleur des parents de Timéo. Le CHU a rappelé en outre qu'il se tenait " prioritairement à la disposition des parents et de leur entourage pour répondre à leurs légitimes interrogations. En outre, un dispositif d'accompagnement leur est ouvert. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et nous collaborons activement à l'enquête qui a été ouverte en relation avec les autorités compétentes".