Inhumation du couple de policiers abattus à Magnanville

Plusieurs centaines de personnes ont rendu lundi dans le sud de la France, un dernier hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés le 13 juin par un djihadiste, avant l'inhumation du couple dans la région.
Publié le 20/06/2016 à 11:43
Temps de lecture : 2 min
Inhumation du couple de policiers abattus à Magnanville

Plusieurs centaines de personnes ont rendu lundi dans le sud de la France, un dernier hommage au policier et à sa compagne assassinés le 13 juin par un djihadiste, avant l'inhumation du couple dans la région.

Famille, amis, policiers, élus et anonymes, une foule compacte a pris part à une cérémonie à Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier. Devant les deux cercueils de bois clair, le maire Alain Vogel-Singer a évoqué la "rage", la "colère" et "l'émotion" des habitants de la ville, dont était originaire Jean-Baptiste Salvaing, le policier assassiné. Le policier et sa compagne devaient être ensuite inhumés dans le cimetière de Montagnac, à 7 km de Pézenas. Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, a été tué lundi dernier à coups de couteau devant son pavillon de Magnanville, en région parisienne. Son assassin, Larossi Abballa, a ensuite pris en otage son épouse, âgée de 36 ans, qu'il a égorgée en présence de l'enfant du couple, âgé de 3 ans et demi, retrouvé indemne mais en état de "sidération". Abballa a revendiqué son crime au nom du groupe Etat islamique avant d'être abattu dans l'intervention d'une unité d'élite de la police française. Les enquêteurs tentent d'établir s'il a pu bénéficier de complicités dans la préparation et l'exécution de son acte. Deux de ses proches ont été inculpés d' "association de malfaiteurs terroriste" et écroués samedi soir.
(Belga)