
La Lorraine, déjà confrontée à des vents violents, a dû faire face à de nouveaux problèmes météorologiques : les inondations. Dans tous les secteurs, les pompiers ont multiplié leurs interventions, plus de 300 pour le département de la Moselle et 70 en fin de journée pour le Pays-Haut et la Meurthe-et-Moselle.
A Forbach, les pluies ont provoqué un torrent de boue dès le début d'après-midi, inondant sur son passage des dizaines de cave ainsi qu'une habitation. A l'hôpital, d'importantes fuites d'eau ont été constatée, le toit du bâtiment n'était pas suffisamment étanche, un bloc opératoire a dû être fermé.
Le débordement le plus spectaculaire a été celui de la Nied qui a paralysé la commune de Bouzonville : l'eau a envahi la chaussée, coupant plusieurs rues et rendant difficile tout déplacement. La route qui passe sous le pont SNCF a été recouverte de plus d'un mètre d'eau, du jamais vu depuis 1983.
La région de Metz n'a pas été épargnée, les pluies ont rapidement submergé les rues d'Augny, coupée à la circulation et bloquée sous 20cm d'eau, les averses ont produit un torrent d'eau qui a inondé plusieurs caves.
En Meurthe-et-Moselle, les sapeurs-pompiers ont également multiplié les interventions dues aux pluies abondantes mais aussi aux vents violents. A Briey, les habitants d'une maison ont été évacué par précaution et la RD 952 entre Pagny-Sur-Moselle et Pont-à-Mousson envahie par les eaux a été coupée durant plusieurs heures.