
En début d'après-midi, l’autoroute A31 a été fermée à hauteur de Kanfen, dans le sens de circulation Luxembourg-Metz suite à l’incendie d’un autocar luxembourgeois qui transportait une vingtaine de personnes. Les automobilistes ont été obligés de sortir de l’A31 et d’emprunter les axes secondaires pour se rendre de l’autre côté de la frontière.
Pour l'heure, ni la police, ni la société de transport n'ont d'informations concrètes pour déterminer les circonstances excates du sinistre.
L’incident a provoqué jusqu'à 10 kilomètres de bouchon. Pour tenter d'éviter les bouchons, il est ainsi recommandé de se rendre en France en passant par Audun-le-Tiche pour les véhicules légers. Les poids lourds, notamment ceux venant de Belgique, sont priés de ne pas emprunter l'A6, puis l'A3 au Grand-Duché, mais de passer par Longwy pour rejoindre Metz.
La circulation a été "partiellement" rouverte vers 17 heures.