Kidnapping de Mia : qui sont les 3 hommes interpellés ?

Kidnapping de Mia : qui sont les 3 hommes interpellés ?
À la suite de la disparition de Mia, 8 ans, intervenue mardi 13 avril dans les Vosges, trois hommes ont été interpellés à Paris puis transférés à Épinal.
Ecrit par marco leVendredi 16 avril 2021 - 08:46

Hier, trois hommes suspectés d’être les ravisseurs ou du moins être mêlés à l’enlèvement étaient "en cours d’audition", a déclaré le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz, confirmant une information du Parisien. 

Les individus ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XIXe arrondissement de Paris et dans la petite couronne. Ils ont ensuite été transférés à Épinal.

Des "survivalistes" proches de l'ultradroite

Ils ont "un profil apparenté à la mouvance survivaliste et proche des thèses de l'ultradroite", a indiqué une source proche du dossier à l’AFP. D’après le Parisien, ces personnes, "jugées potentiellement dangereux", étaient "suivies par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en raison de leur appartenance" à cette mouvance. 

Dans leur appartement parisien, les gendarmes ont également trouvé des explosifs "de type militaire""Le parquet national anti-terroriste s'est saisi de cet aspect-là du dossier", a précisé le procureur de la République d’Épinal à l'AFP.

Mardi 13 avril, ces trois hommes se sont présentés au domicile de la grand-mère de Mia dans une petite commune à proximité de Saint-Dié-des-Vosges. La petite fille y était placée provisoirement sur décision d’un juge des enfants. Deux des ravisseurs se sont fait passer pour des représentants de la protection de l'enfance, avec des papiers à en-tête du ministère de la Justice, pour y prétexter un rendez-vous dans un service éducatif avec la mère de Mia pour emmener l'enfant. 

(photo sébastien bozon AFP/LCI)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.