La Malmaison (54) : un jeune éboueur tué par un chauffard

Un jeune éboueur de 20 ans a succombé à ses blessures très tôt ce matin alors qu'il était en service. Il a été violemment percuté par un chauffard ivre et sans permis qui arrivait à vive allure.
Publié le 11/04/2014 à 14:15
Temps de lecture : 2 min
La Malmaison (54) : un jeune éboueur tué par un chauffard

L'inpensable s'est produit très tôt ce matin (4h30) dans les rues de La Malmaison près de Briey en Meurthe et Moselle.

Un jeune ripeur de 20 ans qui était en service, s'est fait percuté par un chauffard ivre qui arrivait à très vive allure.

Choc effroyable

L'accident a été d'une rare violence. Tristan Gadzinski (qui travaillait depuis un mois à peine pour l'entreprise de collecte des ordures ménagères du Pays de Briey), s'est fait percuté alors qu'il était face à la benne du camion. Le corps du jeune homme originaire de Mars-La-Tour a été littéralement écrasé contre le camion. Ses jambes ont été arraché dans le choc.

A l'arrivée des secours, le jeune homme était dans un état despéséré, entre la vie et la mort. Il a été dans un premier temps hôspitalisé à Briey avant d'être héliporté vers l'hôpital de Nancy mais il succombera peu après de ses blessures. Les collègues de la jeune victime ont assisté au drame et sont aujourd'hui inconsolables.

Un chauffard multirécidiviste

Le chauffard mis en cause a 37 ans. Selon les informations de la police, ce chauffard roulait en état d'ébriété très avancé et roulait sans permis ni assurance. La vitesse avec laquelle il a percuté la jeune victime était très élevée, la boîte de vitesse de son véhicule a été retrouvée bloquée en 6ème. Il devait rouler à plus de 90 km/h, toujours selon la police.

A bord, il n'était pas seul. S'il s'en est sorti sans dommages, sa passagère âgée de 23 ans a été touchée. Elle souffre d’un important traumatisme facial.

Le multirécidiviste, (plus d'une vingtaine de condamnations pour des infractions routières dont 3 fois à de la prison ferme pour conduite sans permis) a été immédiatement placé en garde à vue.

L'irresponsable devrait être mis prochainement en examen pour homicide. Il encourt au minimum dix ans d'emprisonnement.