
Les parents de Luca Néri, tué en 2015 à Joeuf, assignent l’État devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Natacha et Sébastien, se battent pour que l'Etat Français reconnaisse une « faute grave » dans la gestion du cas psychiatrique et récidiviste, de l'assassin de leur fils.
Un drame qui s'est joué en pleine rue
Le 15 octobre 2015, à Joeuf, Luca Néri, 7 ans, rentrait de l'école. Il avait été agressé et avait reçu 9 coups de couteau, sans raison, par Dany Crapanzano, un habitant du quartier. Un homme en proie à des problèmes psychiatriques très graves et déjà condamné deux ans plus tôt pour une tentative de meurtre sur un voisin.
Le petit garçon avait été héliporté au CHRU de Nancy, mais après une semaine de traitements et opérations, l’enfant était déclaré en état de mort cérébrale, avant de s'éteindre définitivement...
"La justice n'a pas fait son travail"
Le meurtrier du petit Luca, n'aurait sans doute jamais croisé sa route si son cas avait été géré autrement. L'homme, schizophrène et en proie à des délires et hallucinations très importantes, avait été condamné à 4 ans de prison avec sursis après l'agression d'un voisin à Carpentras. Aucune expertise psychiatre n’avait alors été menée par la justice à l’époque et l’homme avait été relâché dans la nature. Natacha et Sébastien en sont sûrs, si son état psychiatrique avait été analysé et pris en compte, leur fils serait sans doute encore auprès d'eux.
Un cagnotte pour les aider à aller au bout du combat
Après avoir menés tous les recours possible, ils tentent leur dernière chance et on crée une cagnotte en ligne pour les soutenir face à ces énièmes frais de justice.
Pour les aider, cliquez ici : https://www.leetchi.com/c/justice-pour-luca