Lunéville : armé et « voulant tuer des policiers », il est remis en liberté

Lunéville : armé et « voulant tuer des policiers », il est remis en liberté
Le jeune interpellé, expliquera avoir organisé un guet-apens pour tenter de voler des armes aux policiers, mais qu’il aurait changé d’avis en les voyant. 
Ecrit par marco leJeudi 19 novembre 2020 - 08:47

Le 12 novembre dernier, les forces de l’ordre ont été appelées par un homme qui venait de se faire agresser à proximité d'un lycée de Lunéville en Meurthe-et-Moselle. 

Les forces de l'ordre sur place, apercevront un sac dont dépassait le canon d’une arme. Le suspect sera interpellé et les policiers découvriront qu’il est porteur d’un fusil de chasse chargé ainsi que d’une machette et d’un couteau.
Placé en garde à vue, l’individu, âgé de 18 ans, expliquera avoir organisé un guet-apens pour tenter de voler des armes aux policiers mais qu’il aurait changé d’avis en les voyant. 

Mais l’exploitation de son téléphone portable va révéler une toute autre affaire. En effet, des échanges de SMS montrent clairement que le projet était de tuer des policiers. Les destinataires des messages seront identifiés. Il s’agit de deux mineurs âgés de 16 ans.  
Le premier sera innocenté, ignorant les projets. Le second confirmera les intentions de projet sanguinaire de son comparse.

Le principal mis en cause de 18 ans et l’adolescent de 16 ans ont été présentés le 15 novembre devant un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique, non-dénonciation de la préparation d’un crime ou d’un délit, et association de malfaiteurs. 

Remise en liberté, appel et grogne des syndicats

Le suspect numéro 1 dans cette affaire, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. 

Le procureur de la République a fait appel de cette décision et réclame la mise en examen du principal concerné mais également son placement en détention provisoire. (avec actupenit.com et l'Est Républicain)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.