Metz : 20 ans de prison pour le meurtrier d'un paraplégique

Metz : 20 ans de prison pour le meurtrier d'un paraplégique
La condamnation est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé trente ans de réclusion criminelle.
Ecrit par marco leVendredi 19 février 2021 - 09:14

Un marginal de 49 ans a été condamné mercredi par la Cour d'assises de la Moselle pour meurtre sur personne vulnérable.

En juillet 2017, il avait étouffé une de ses connaissances, un homme paraplégique, après une dispute alcoolisée, avant de se débarrasser du corps. La condamnation est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé trente ans de réclusion criminelle.

La Cour a néanmoins accompagné la peine de prison de plusieurs mesures complémentaires: un suivi socio-judiciaire de dix ans, une obligation de soins et une interdiction de fréquenter les débits de boissons, sous peine de cinq années d'incarcération supplémentaires.

Ce dernier avait prononcé des aveux dès sa garde à vue. Il avait évoqué une dispute sur fond d'alcool, et avait reconnu avoir fait chuté sa victime, qui se déplaçait en chaise roulante, l'avoir étouffée dans un sac, puis avoir brulé le corps avant de le dissimuler. Dès le lendemain, la soeur de la victime avait signalé sa disparition et les services de police de Freyming-Merlebach avaient ouvert une enquête.

Le corps avait ensuite été retrouvé, putréfié, le 3 août 2017. Les investigations avaient alors été confiées au SRPJ de Metz.

Avant son passage aux assises, l'accusé présentait un casier judiciaire lourd de 15 condamnations, notamment pour des violences aggravées et des agressions sexuelles. (AFP)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.