
C'est une nouvelle rassurante, même si le corps médical reste toujours prudent. Mais Sevgi Karacan, victime d'une violente tentative de féminicide en pleine rue par son mari, dont elle voulait divorcer, ne voit plus son pronostic vital engagé.
La victime, attaquée à l'arme blanche et à l'arme à feu, a été opérée. Les médecins lui ont retiré une balle dans la tête et les résultats seraient positifs selon la sœur de Sevgi Karacan, citée par nos confrères de Lorraine Actu.
L'agresseur de cette mère de famille, déjà connu pour des faits de violences conjugales et notamment condamné à deux mois de prison en 2014, est toujours en état de mort cérébrale, après avoir retourné l'arme contre lui.
Samedi, près de 300 personnes, se sont rassemblées dans la quartier de Borny pour dire "stop" aux violences faites aux femmes. La marche blanche a parcouru en silence le quartier populaire où s'est déroulé le drame, derrière des banderoles proclamant "Soutien à Sevgi, Stop aux féminicides et aux violences faites aux femmes" ou encore "Plus jamais ça".
Le maire LR de Metz, François Grosdidier, présent dans le cortège a précisé à l'AFP qu'"Il faut que la justice soit plus réactive quand il s'agit de protéger".