Meurtre de Béatrice à Arlon : le suspect inculpé de meurtre et de viol

Jérémy Pierson a été inculpé de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Béatrice Berlaimont, cette jeune fille de 14 retrouvée morte dans un bois près d'Arlon.
Publié le 11/12/2014 à 09:36
Temps de lecture : 3 min
Meurtre de Béatrice à Arlon : le suspect inculpé de meurtre et de viol

Après un interrogatoire de plus de 7 heures, le principal suspect du meurtre de la jeune Bétarice Berlaimont, Jérémy Pierson a finalement été inculpé pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre de la jeune fille de 14 ans.

Les chefs d'inculpation de viol, de séquestration et de vol à l'encontre de Jérémy Pierson ont également été retenus par rapport à l'agression d'une autre jeune fille de 23 ans. Ces faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 décembre 2014 dans la périphérie d’Arlon.

A l'heure actuelle, le suspect nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

Jérémy Pierson comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil d'Arlon. Il a déjà été condamné pour dégradations sur des véhicules, extorsion, et attentat à la pudeur.

Confondu par son ADN

Confondu par son ADN, l'auteur présumé du meurtre Jérémy Pierson, âgé d'une trentaine d'année a été interpellé chez lui dans son habitation du centre- ville, situé près d'une école et surtout d'un commissariat de police !

Découverte pieds et mains ligotées, la jeune victime serait morte asphyxiée. Elle avait été retrouvée par des promeneurs dans un bois non loin du chemin qui l'ammenait à l'ecole il y a encore quelques jours.

Son enterrement avait rassemblé près de 1300 personnes, toutes venues lui rendre un dernier hommage.

Lourd passé judiciaire

Selon nos confrères de l'Avenir.be, Jérémy Pierson n'en est pas à sa première.

Le jeune homme avait été condamné à douze mois de prison ferme en 2006 pour avoir dégradé 80 véhicules dans le centre d’Arlon. Il avait notamment crevé la plupart des pneus.

En 2010, lui et deux complices s’étaient fait ouvrir le domicile d’un jeune couple à Arlon en se faisant passer pour des policiers. Les agresseurs réclamaient de l’argent et du cannabis. A l’époque, il a eu des gestes pour le moins déplacés sur la jeune dame.

Il est condamné deux ans plus tard à 24 mois de prison, dont la moitié avec sursis probatoire pendant cinq ans pour l’agression et aussi pour la prévention d’attentat à la pudeur.

Il aurait également agressé (en la ligotant et la violant dans sa voiture) une jeune femme dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans la périphérie d'Arlon.