
Jean Birze, le jeune homme de 19 ans, principal suspect du meurtre de la jeune Morgane Lorang ce weekend à Oeting en Moselle plaide l'accident.
Ecroué à Metz après sa mise en examen pour homicide volontaire, le jeune homme via son avocate nie être l'auteur du coup de feu et a déclaré qu'après la soirée alccolisé et le tour en Allemagne qui a précédé le drame, c'est bel et bien la jeune femme qui jouait avec l'arme retrouvé au domicile des parents du jeune homme ou allaient dormir les deux jeunes adultes.
Lui, essayant de lui retirer l'arme des main, n'aurait rien pu faire et c'est à cet instant que le coup acidentel serait parti.
L'analyse ballistique et l'autopsie du corps de la jeune femme devraient en dire plus d'ici quelques jours.
Rappel des faits
A la suite d'une soirée "habituelle" entre divers jeunes du quartier et allentours, Morgane Lorang et un garçon de 19 ans sont repartis ensemble vers 4h30 dans la nuit de vendredi à samedi. Visiblement, les deux jeunes gens se connaissent.
Le jeune homme habite chez ses parents propose à la jeune femme originaire de Cocheren de dormir chez lui. Ses parents dormant, il s'installe dans sa chambre avec la victime. Quelques minutes plus tard, un coup de feu retentit. Morgane est touchée au thorax.
Les parents, qui dorment dans leur chambre sont réveillés par la détonation. Ils préviennent immédiatement les secours lorsqu’ils découvrent la Cocheroise gisant au sol. Malghré l'arrivée rapide des secours, il est déjà trop tard.
L'enquête suit son cours.