Paris de nouveau survolé par des drones

Une dizaine de drone ont été détectés hier en début de soirée au dessus de Paris, une semaine seulement après les premiers survols sur la capitale.
Publié le 04/03/2015 à 07:42
Temps de lecture : 2 min
Paris de nouveau survolé par des drones

De nouveaux survols de drones ont été détéctés au dessus de Paris une semaine après le survol de plusieurs appareil au dessus de la capitale.

Cette fois, une dizaine de drones ont à nouveau été reperés en début de soirée.  L'un d'entre eux a été ciblé vers la Tour Eiffel et d'autres dans l'Est parisien, aux alentours de la porte de Bagnolet, de Montreuil et de Vincennes

Selon Le Parisien, un engin du même type aurait même été aperçu du côté du château de Versailles, dans les Yvelines.

On précise également que l'un des drones s'est posé porte de Vincennes où il a été récupéré par quatre hommes à bord d'une voiture qui ont pris la fuite.

60 survols en 6 mois

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que soixante survols de drones de centrales nucléaires et de la ville de Paris avaient été constatés depuis le 5 octobre.

Des drones ont été repérés principalement à proximité de centrales nucléaires, mais également au-dessus du palais de l'Élysée et de l'ambassade des États-Unis à Paris, ou près de la base des sous-marins stratégiques de l'Île Longue dans la rade de Brest.

Les sanctions peuvent, selon les cas, atteindre jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
"Nous préconisons de nouvelles dispositions à caractère juridique, nous souhaitons qu'une directive européenne relative au fonctionnement de ces engins soit modifiée et que soient modifiés les arrêtés pris par le gouvernement français en 2012", a poursuivi le ministre.