Piennes : 3 hommes placés en garde à vue après une fusillade en pleine rue

3 individus sont entendus par les forces de l'ordre après la fusillade qui a secouée la commune de Piennes (54) hier en pleine après-midi.
Publié le 16/07/2014 à 11:34
Temps de lecture : 2 min
Piennes : 3 hommes placés en garde à vue après une fusillade en pleine rue

Le drame a été évité de justesse dans la commune de Piennes en Meurthe et Moselle hier après-midi.

Alors que la vie suivait son cours, des bruits de détonations ont retenti aux alentours de 13h30, rue de Verdun. Et pour cause, les riverains ont pu apercevoir de leur fenêtre ce qui pourrait s'apparenter à un règlement de compte.

Selon les premiers témoignages, un 4x4 Audi blanc avec plusieurs personnes à bord, aurait chassé un fourgon utilitaire. Un des occupants du premier véhicule aurait alors ouvert le feu, touchant le véhicule "recherché". L'artillerie était lourde selon les traces d'impact relevés sur l'utilitaire. Mais au lieu de prendre la fuite, le conducteur du premier véhicule touché, a risposté également avec une arme.

Les échanges de coups de feu aurnt duré quelques minutes avant que les occupants du 4x4 prennent la fuite. Le conducteur de l'utilitaire trouvera finalement refuge chez des voisins, témoins de la scène.

La virée violente du 4x4 qui a pris la fuite ne s'est pas arrêtée pas là. Deux heures plus tard, deux femmes ont essuyé également des tirs. Le véhicule sera finalement retrouvé accidentté et inspecté par les forces de l'ordre.

Près de 4 heures après ces deux fusillades, qui n'auront pas fait de victimes, les forces de l'ordre annonceront avoir interpellés et placés en garde à vue 3 hommes, dont le conducteur de l'utilitaire. Selon un témoin cité par le Républicain Lorrain, ce déchaînement de violence serait parti d'une bagarre survenue lundi 14 juillet lors du feu d'artifice tiré dans la commune voisinne de Landres.