Thionville : elle vidait les comptes de personnes âgées

Une aide-soignante a du justifier ses actes devant le tribunal thionvillois, après des années d'escroqueries auprès de personnes vulnérables.
Publié le 16/10/2020 à 07:52
Temps de lecture : 2 min
Thionville : elle vidait les comptes de personnes âgées

Une aide-soignante a du justifier ses actes devant le tribunal thionvillois mardi après des années d'escroqueries auprès de personnes vulnérables selon le Républicain Lorrain.

La mise en cause, âgée d'une cinquantaine d'année, aurait détourné auprès de personnes âgées, pas moins de 15 000 euros. Les premiers faits de ce genre remontent à 2018.

Cette employée avait une méthode bien rodée. Elle demandait aux personnes âgées dont elle s'occupait, d'être payée en direct. Chose acceptée immédiatement par les victimes du traquenard. L’intéressée n’hésitera pas non plus, à consulter, siphonner, les comptes de ses victimes dès que l'envie lui en prendra.

C'est un des proches d'une des victimes qui à levé le larcin. Il découvrira de nombreuses opérations financières anormales.

A la barre du tribunal, l'accusée, sera condamnée à quatre mois de prison assortis intégralement du sursis. Aussi, un accord de remboursement a été conclu entre les parties.