Un projet d'attentat néonazi déjoué

Un projet d'attentat néonazi déjoué
5 personnes, appartenant à un groupuscule néonazi et soupçonnées d'avoir préparé une action violente, ont été arrêtées et placés en garde à vue. 
Ecrit par marco leVendredi 24 septembre 2021 - 09:12

Depuis mardi, 5 personnes, appartenant à un groupuscule néonazi et soupçonnées d'avoir préparé une action violente, notamment contre une loge maçonnique, ont été arrêtées et placés en garde à vue. 

Dans ce dossier, trois membres de ce groupuscule baptisé «Honneur et nation» avaient déjà été mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et écroués début mai. Trois de ces cinq personnes, âgées de 23 à 58 ans, ont été interpellées dans la Nièvre, en Charente-Maritime et dans les Hauts-de-Seine.

Les deux dernières, incarcérées dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement en avril de la petite Mia, ont été extraites de prison pour être placées en garde à vue dans cette procédure.

Selon une source proche du dossier, il s'agit de personnes appartenant à l'entourage des personnes déjà mises en examen dans cette enquête.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir voulu préparer une action violente, potentiellement contre une loge maçonnique. Le projet ne semblait toutefois pas imminent. Elles avaient été interpellées en mai à la suite d'échanges entre elles, et notamment parce qu'elles faisaient des recherches sur d'éventuels explosifs et avaient effectué des repérages.

Selon une source proche du dossier, certaines de ces personnes étaient en contact avec Rémy Daillet. Cette figure du mouvement complotiste français qui résidait en Malaisie avait été expulsé du pays, puis mis en examen notamment pour «complicité d'enlèvement d'un mineur en bande organisée», en l'occurrence la petite Mia en avril, et écroué en France.

(AFP)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 18 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.