Une femme laissée pour morte après une nuit en discothèque dans les Vosges

La jeune victime de 21 ans a été retrouvé le lendemain en état d'hypothermie.
Publié le 24/07/2013 à 22:00
Temps de lecture : 2 min
Une femme laissée pour morte après une nuit en discothèque dans les Vosges
Un pompier volontaire de 26 ans a été placé en détention provisoire, soupçonné d'avoir frappé et laissé pour morte dans une forêt une jeune fille rencontrée dans une discothèque de Saint-Dié.

Le suspect avait rencontré la victime vendredi soir dans la discothèque et lui avait proposé de la ramener à son domicile, distant d'une cinquantaine de kilomètres.

Mais une fois dans la voiture, il a pris des petits chemins forestiers, selon lui pour éviter des contrôles de police.

 "Il a ensuite expliqué qu'il s'était perdu, et que sa passagère était insupportable. Il l'a jetée dehors, puis l'a boxée", a raconté l'avocat du jeune homme,

La victime est tombée dans un ravin de 300 mètres de dénivelé, tandis que l'auteur présumé est retourné seul à son domicile de Saint-Dié.

Le lendemain, samedi matin vers 9H00, un bûcheron a découvert la jeune femme, âgée de 21 ans, qui était en hypothermie, le visage tuméfié, et qui présentait de nombreuses blessures sur tout le corps.

Elle a été transportée vers l'hôpital de Saint-Dié par les pompiers, puis a été entendue par les enquêteurs, qui ont retrouvé son agresseur grâce aux bandes vidéos de la discothèque.

Le jeune homme, un pompier volontaire, a été interpellé dimanche matin à son domicile.

Il a d'abord nié les faits, avant de les reconnaître partiellement et de minimiser ses gestes. Présenté mardi devant un juge d'instruction, il a été mis en examen pour violences aggravées et non-assistance à personne en danger.

Il a été placé en détention provisoire, décision dont il a fait appel, a indiqué son avocat.