Une provocation à la haine raciale dans le monde du football local

A l'issue de la partie de football arbitrée par un homme de confession musulmane, une tête de porc a été placée dans son vestiaire.
Ecrit par marco leMercredi 23 May 2018 - 06:50
L'AS Entrange, recevait ce week-end Serémange pour un match comptant pour le championnat de 1ère division de district.

Un match arbitré par un jeune homme de confession musulmane nommé Yasser. Jusque là, ces lignes résument la vie normale. Un match, ou des cartons ont été donnés et des exclusions ont été ordonnées, bref rien de perturbant, pourtant, à l'issue de la rencontre, le trio arbitral va faire une sacrée découverte dans son vestiaire. Une tête de porc avait été dissimulée dans un sac. Une représaille aux relents de racisme. Pourtant, les vestiaires sont censé être fermés à clé durant les rencontres.

Michel Hergat le maire d'Entrange, est scandalisé. L'arbitre de 22 ans va déposé plainte aujourd'hui. Comme il l'a expliqué au micro de nos confrères de France Bleu, « Ça ne m’est jamais arrivé. Ça gène, on est mal à l’aise. On voit dans le regard que les gens se sentent mal à l’aise par rapport à moi. Ça crée une tension. L’acte de poser une tête de porc avec deux fleurs au museau, c’est un acte connu. C’est un acte raciste qui est fait justement pendant le ramadan. » 

Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ce geste inacceptable.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.