Vosges : un enfant retiré de la garde parentale pour un cas de grave maltraitance

Des parents ont été mis en examen pour privation d’aliments à l’adresse de leur enfant de deux ans et demi. Il pesait à peine plus de cinq kilos lorsqu’il a été découvert.
Ecrit par marco leMardi 12 mars 2019 - 06:06
Dans les Vosges, un enfant retiré de la garde parentale pour un cas de grave maltraitance.

Cette histoire remonte au début d'année dans la commune de La Vôge-les-Bains, et concerne un petit garçon d'à peine 2 ans selon Vosges Matin. Privé de nourriture, il ne pesait que 5 kg pour 67 cm de hauteur, et vivait dans des conditions d'hygiène déplorables. Ces parents ne s'en occupaient absolument pas. Suite à la découverte de ce cas gravissime par les enquêteurs, l'enfant qui se trouvait dans une situation d’extrême fatigue physique et de retards de développement a été pris en charge en urgence. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Le petit garçon sera prochainement placé dans un établissement spécialisé tout comme son frère qui n’est plus sous la responsabilité de ses parents.  Ces derniers, décris comme « désœuvrés socialement et financièrement » encourent jusqu'à 7 ans de prison pour ces négligences.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.