Publié le 23/05/2025 à 07:55
Temps de lecture : 2
min

Cinquante-cinq hommes ont été arrêtés, entre lundi 19 et jeudi 22 mai, en France. Ils sont suspectés d’avoir participé à un vaste réseau de pédocriminalité via la messagerie cryptée Telegram.
Parmi eux, figurent deux sexagénaires originaires de Moselle. Le premier, déjà connu des services et en état de récidive, a été interpellé chez lui à Metz et jugé en comparution immédiate, comme le confirme Ici Lorraine. Le second, inconnu des services, a été coincé près de Boulay.
Des profils très variés
Les suspects ont des profils variés. Âgés de 25 à 75 ans, parmi lesquels un prêtre, un grand-père, un ambulancier, « de pères de famille », un professeur de musique ou des célibataires, ils échangeaient sur la messagerie Telegram et étaient en lien avec des pédocriminels « extrêmement dangereux », incarcérés depuis l’été dernier, a expliqué à l’AFP le commissaire Quentin Bevan, chef du pôle opérationnel de l’Ofmin.
Les interpellations ont eu lieu dans 42 départements, a minima pour détention, diffusion et consultation habituelle de contenus pédopornographiques concernant des enfants de « moins de dix ans ». Quarante-deux parquets sont concernés, le dossier n’ayant pas été centralisé à ce stade.
(avec AFP)