Emmanuel Macron suit son « itinérance » dans le Grand-Est

Le président de la République s'est rendu à Morhange hier matin. Il se rendra en Meuse aux Eparges devant la statue de Maurice Genevoix. Puis à Verdun, au mémorial, ou encore à l'ossuaire de Douaumont.
Ecrit par marco leMardi 6 novembre 2018 - 05:48
A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, le Chef de l’Etat suit une « itinérance » dans les régions Grand Est et Hauts-De-France jusqu’à samedi.

Après Strasbourg dimanche soir, le président de la République s'est rendu à Morhange hier matin, pour une cérémonie en hommage aux combattants tués lors de la bataille des frontières en août 1914. Jacques Idoux le maire de Morhange revient sur cette page d'histoire, et a dit sa fierté d'accueillir le Président de la République. 
Ecoutez

D'ailleurs, Emmanuel Macron est le premier président de la République à se rendre dans cette petite ville au milieu des champs et des bois, où l'armée française a subi l'une de ses premières défaites de la guerre, en août 1914, «une tragédie» selon M. Macron qui a rendu hommage aux quelque 40 000 Poilus qui y ont trouvé la mort, dont 27 000 dans la seule journée du 22 août, en tentant de prendre d'assaut une ligne de crête bien défendue par les Allemands.

Ce matin, le président se rendra en Meuse aux Eparges devant la statue de Maurice GENEVOIX. Puis à Verdun, au mémorial, ou encore à l'ossuaire de Douaumont.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.