Européennes : après le succès du FN, l'Elysée se transforme en cellule de crise

Ce matin, les principaux ministres du gouvernement ont été convoqué pour une réunion de crise autour de François Hollande afin de tirer les conclusions du scrutin européen.
Ecrit par marco leLundi 26 May 2014 - 11:51

Réunion de crise

Ambiance très tendue ce matin à l'Elysée après les résultats des élections européennes qui a vu hier soir le succès sans contestations du Front National.

Dès 8h30, les principaux ministres du gouvernement ont été convoqué pour une réunion de crise autour de François Hollande afin de tirer les conclusions du scrutin européen.
Pas de dissolution, ni de remaniement au programme, mais l'adotption de plusieurs mesures pour réagir sur la scène européenne.

Selon un proche du président, François Hollande devrait s'entretenir avec ses collègues européens afin de préparer au mieux le Conseil européen de Bruxelles du 27 mai.

Score Historique

Pour rappel, hier soir, le FN a fait un score historique en remportant 25% des voix et une vingtaine de députés alors qu'ils n'étaient que trois en 2009.
Une débacle pour l'UMP qui arrive second avec 20,80%, le PS arrive, lui, 3ème avec 13,98% des suffrages.

70% des départements de France ont placé le FN en tête.

La région Lorraine n'a pas échappé à la règle. Le parti mené par Marine Le Pen est arrivé largement en tête avec 30,5% des voix devant l'UMP 20,05% et le PS 14,01% des voix.

Alors les réactions se sont biensûr succèdée à l'echelon national et régional depuis d'hier soir, notamment Anne Grommerch, maire UMP de Thionville, qui a déclaré "qu'il faut tirer des leçons agir concrètement. Le désamour envers l’Europe, l’incompréhension vis-à-vis de la classe politique se sont exprimés et il faut leur donner une réponse."
Le Premier Ministre Manuel Valls a de son côté annoncé  que "le gouvernement poursuivra sur la voie qu'il a tracée, s'engageant vers la baisse de la fiscalité, pour qu'il y ait enfin de nouvelles baisses d'impôts car c'est devenu insupportable".

Les 9 euro-députés de la circonscription Est

Front National : Florian Philippot (33 ans) - Vice-président du FN, Sophie Montel (44 ans) - Conseillère régionale de Franche-Comté, Jean-François Jalkh (57 ans) - Vice-président du Front national, Dominique Bilde (60 ans) - Commerçante. Conseillère régionale de Lorraine

UMP : Nadine Morano (50 ans) - Ancienne ministre qui préside le groupe UMP-NC au conseil régional de Lorraine, Arnaud Danjean (43 ans) - Conseiller régional de Bourgogne, député européen sortant, Anne Sander (41 ans) - attachée parlementaire de Joseph Daul. Elu depuis au Parlement européen depuis 1999.

PS, Union de Gauche : Edouard Martin 51 ans - Ancienne figure de proue du combat des métallos sur le site florangeois d'ArcelorMittal.

UDI : Nathalie Griesbeck (58 ans). Députée européenne depuis 2004 et vice-présidente du Conseil général de la Moselle.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.