Grand-Est : Patrick Tassin inquiet de l'avenir de l'Alsace

Le président du Conseil Économique Social et Environnemental Régional a pris position la semaine dernière, après avoir rencontré la ministre Jacqueline Gourault, en charge des territoires.
Ecrit par marco leMardi 9 octobre 2018 - 06:00
Patrick Tassin est inquiet du futur statut de l'Alsace dans la région Grand Est. Le président du Conseil Économique Social et Environnemental Régional a pris position la semaine dernière, après avoir rencontré la ministre Jacqueline Gourault, en charge des territoires.

Le rapport du préfet de région Jean-Luc Marx esquisse des hypothèses, sur l'avenir institutionnel de l'Alsace. Le président Macron, lui, pourrait faire des annonces le 4 novembre, lors de sa visite à Strasbourg.

Pour Patrick TASSIN, une fusion du Bas-Rhin et du Haut-Rhin risque d'ouvrir la voie à une sortie de l'Alsace du Grand-Est. Il nous évoque son inquiétude autour de ce futur débat.

Ecoutez

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.