Hayange : Fabien Engelmann pourrait garder son siège de maire

Le Conseil d’Etat examine le recours de Fabien Engelmann après sa condamnation à un an d’inéligibilité par la justice administrative. Le verdict est attendu dans trois semaines.
Ecrit par marco leMercredi 27 May 2015 - 17:09

Le Conseil d’Etat examine aujourd'hui le recours de Fabien Engelmann contre la confirmation, sur la saisine de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques du rejet de son compte et contre le prononcé de son inéligibilité.

En clair, Engelmann pourrait conserver sa place si le rapporteur public du Conseil d'Etat demande bien le rejet de son compte de campagne et qu'il préconise l'annulation de la peine d'inéligibilité d'un an prononcée par le tribunal administratif de Strasbourg, en raison de la faiblesse des sommes non déclarées en cause. A contrario, si le Conseil d'Etat suit l'avis du Tribunal administratif de Strasbourg, Fabien Engelmann perdra son fauteuil de maire jusqu'aux prochaines élections municipales de 2020.

La décision est attendue d'ici trois semaines.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.